Nouvelles Bottin Site touristique
Armoiries

Municipalité de
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

ArmoiriesMunicipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
Le mardi 26 septembre 2017 à 10:23
Armoiries

Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

Sécurité publique et prévention des incendies

Services aux citoyens
Prévention des incendies
Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
À signaler
[Annonce]

21 septembre 2017

Procès-verbal: - de la séance régulière du conseil le 5 août 2017

Sujet : Sécurité incendie

Sécurité incendie
Feux à ciel ouvert

Il est à noter qu’il est interdit d’effectuer des feux à ciel ouvert entre le 1er mai et le 15 octobre, vous devez faire la demande d’un permis au bureau municipal et le coût est de 10 $.

Puisqu’il n’y a aucun service incendie sur l’île, la Municipalité axe ses interventions sur la prévention contre les incendies.

En 2010-2011, la Municipalité a organisé une campagne de prévention en offrant à la population la possibilité d’acheter des avertisseurs de fumée et des extincteurs à prix réduit. De plus, des inspections de maisons ont permis d’identifier certaines lacunes et des corrections à apporter.

Nous demandons à tous les propriétaires d’être prévoyants en respectant les consignes suivantes :
  • Vérifiez la pile de vos avertisseurs de fumée et changez-la au besoin.
  • Assurez-vous de toujours disposer d’extincteurs en bon état de fonctionnement et facilement accessibles.
  • Un avertisseur de fumée s’use avec le temps comme tout autre appareil. Il perd donc son efficacité et sa sensibilité. Par conséquent il doit être remplacé à tous les 10 ans.
  • La créosote qui s’accumule dans les conduits de cheminée représente un réel danger pour les occupants d’une habitation de par sa nature fortement inflammable et toxique. Il est recommandé d’effectuer le ramonage au minimum une fois chaque année.
  • À l’automne, remisez toujours la bouteille de propane de votre barbecue à l’extérieur de la maison dans un endroit bien ventilé.
  • Assurez-vous que le chemin d’entrée de votre propriété soit suffisamment large pour permettre aux véhicules d’urgence de se rendre en cas de besoin et de pouvoir faire demi-tour.
  • Assurez-vous que le numéro de votre propriété soit parfaitement visible du chemin afin de permettre aux personnes devant intervenir pour une urgence de pouvoir retracer rapidement les lieux de l’intervention.
Voici le règlement concernant la sécurité incendie:

Nous vous invitons à lire l’extrait du bulletin municipal du 27 juin 2014 (ci-dessous) pour diverses informations concernant l’unité de secours pour incendie.

Dernière mise à jour 2017-07-04 18:21:34
  • Partager
Copyright © 2011-2017 Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-DouleursMunicipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs - Tous droits réservés.